L’ES Milloise remporte son derby.

L’ES Milloise enfonce un peu plus au classement l’US Vennelles

ES MILLOISE 3  -US VENELLES 1

 

Complexe sportif Marius Réquier.Mi-temps :1-1. Arbitres : M.Haryouli assisté de M.Hanachi et M.Merabet. Délégué : M.Massena.

ES Milloise : Lefevre, Debrock, Serra Bogenmann, Dubarry, Rouissi, Hidri, Girona, Jover, Leydet, Naghem. Sont entrés en jeu : Porcel (69) , Rolando (75).

Entraîneur : M.Dossetto.

US Venelles : Ferrali, Autechaud, De Andreis, Modeste, Aloui, Adorh, Choron, Lescuyer, Ferrali. Sont entrés en jeu : Robles (60) , Mangata (80).

Entraîneur : M.Mille.

 

Ce fut un match piège, très tendu que l’ ES MIlloise à su gérer, pour finalement s’imposer 3-1, face à une équipe voisinne venu avec l’intention de se relancer en championnat. Monsieur Mille et son équipe ont réussi à sortir la tête de l’eau en fin de première période, non pas parce qu’ils ont été à la hauteur, mais parce que notre équipe Milloise est retombé dans la facilité. Pendant les 20 dernières minutes de la première mi-temps l’ES Milloise a montré des lacunes dans la concentration et la rigeur deffenssive, nécessaire à ce niveau, même face aux équipes de bas de tableau, pour rivaliser avec les trois premier. Frédéric Dossetto, qui connait bien son équipe, savait que le résultat ne dépendrait que de ses joueurs et de l’état d’esprit que ceux-ci méttraient. Mais ayant laissé l’adversaire revenir au score, avant la mi-temps, et se gonfler à bloc avant d’aborder la seconde période, nos milloise se sont rendu la partie compliquée et les solutions ne sont trouvées quand fin de seconde période. L’ES Milloise a certe dominée, mais n’a réussi à prendre l’avantage qu’en fin de deuxième mi-temps. Malgrès un premier pénalty raté à la 54ième minutes, les millois y on cru jusqu’au bout et le coaching à payé. Naghem éfface un joueur au milieu de terrain et lance jover dans la profondeur, qui à su, par son expérience, gagner son duel face au gardien adverse, en provocant un second pénalty, cette fois-ci tiré et marqué par le capitaine Tarek Hidri à la 80ième minutes. Rolando à la 86ième profite d’une erreur du gardien pour plier le match. Lefebvre, impressionnant dans son assurance et dans ces interventions, va chercher, en toute fin de rencontre, un coup de pied arreté. Cette rencontre nous a dévoilé les deux faces de cette équipes et nous conforte dans l’idée, que les clés d’une monté son dans les mains de nos joueurs, ou plutôt dans leurs têtes. Le niveau et le talent, ils l’ont, mais il faut garder une certaine rigueur pour jouer le haut de tableau. Faites vous et faites nous plaisir, pour finir cette saison avec l’état d’esprit nécessaire pour ne pas avoir de regret en fin de parcour. Allez l’ES milloise!

ES Milloise 3 – US Venelloise 1

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *